0 Shares 16790 Views

Les 10 comptes de street art à suivre sur Instagram

Lou Vendé 15 avril 2020
16790 Vues

Baiser - Eduardo Kobra

Avis à tous les fans de street art, aujourd’hui on vous propose de parcourir les rues du monde sans bouger de votre canapé ! Et pour cela on vous a fait une petite sélection des plus beaux comptes de street art à suivre sur Instagram.

1) @kobrastreetart – Eduardo Kobra

Cet artiste utilise un traitement kaléidoscopique, aux couleurs psychédéliques. Son travail, composé essentiellement de gigantesques portraits a pour but de raviver les souvenirs, et l’histoire du lieu où est installé la fresque.

2) @mantrareaMantra

L’artiste Mantra réalise des œuvres d’un grand réalisme. La faune et la flore, font partie de ses plus grandes inspirations. On vous laissera apprécier ses magnifiques fresques remplis de papillons.

3) @zabouartist – Zabou

Parce que chaque visage à son histoire, la street artist Zabou à décider de peindre des portraits gigantesques et très colorés partout à travers le monde.

4) @kashink1 – Kashink

Cette artiste nous propose un travail sur l’identité sexuelle et l’égalité homme/femme. Très engagée, elle créer des personnages étonnants et colorés d’inspiration mexicaine.

5) @r_o_n_e – Rone

Cet artiste a pour principale inspiration les femmes. Il peint de gigantesques portraits de femmes aux traits réalistes. Ces visages sont d’une extrême poésie, ici l’artiste ne cherche qu’à faire naitre l’émotion.

6) @b0rdalo_ii – Bordalo II

Bordalo II est un artiste engagé, son travail a pour objectif de montrer les conséquences de notre société sur la biodiversité. Ses œuvres ont la particularité d’être entièrement réalisées à partir de matériaux de récupération ou de déchets.

7) @daleast – DALeast

En s’intéressant principalement aux animaux, qu’il reproduit avec un style propre, DALeast réalise de grandes fresques composées d’un ensemble de traits et de lignes. Ce qui fait de ses œuvres des œuvres complexes et étonnantes.

8) @deedeewashere – Dee Dee

Cette artiste nous propose des œuvres à l’univers surréaliste et cinématographique. Dans ses collages, Dee Dee nous propose une expérience fantastique à travers les thèmes du visible et de l’invisible.

9) @rnst-art – RNST

Cet artiste a pour mode d’expression le pochoir. Fortement inspiré par les mouvements rock, il nous propose sa propre interprétation de l’actualité politique, économique et social.

10) @agrume_ – Alban Rotival

Peintes ou collées, les œuvres d’Alban Rotival sont toujours d’une grande poésie. Il s’amuse à représenter des personnages délicats, dans un univers quelque peu surréaliste.


Lou Vendé

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
206 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
384 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
215 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...